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Kit BionX

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Kit BionX

Kit BionX

Présentation du produit/système

Disponible en France, le kit BionX transforme votre vélo en vélo à assistance électrique (VAE) et vous permet de vous déplacer sans contrainte, sans bruit et sans émission de CO².

4 éléments sont fournis dans le kit :
  • la roue moteur / générateur, dans les dimensions courantes : 20", 24", 26" et 28"
  • la batterie Lithium Manganèse,
  • la console de commande,
  • le câblage nécessaire à l'installation sur le vélo.
Adapté tant au VTT, au tandem, au trike ou simplement au cycle qui vous convient, BionX offre un véritable outil de transport, agréable, propre et tonique pour votre santé.

Dans le respect de la législation européenne sur les VAE et parfaitement conforme à la norme EN15194, toutes les séries sont désormais équipées du moteur SL (super léger) 48 V pour plus de couple et plus de douceur à la fois et disponibles dans différentes tailles de roues. Les batteries 48 V au Lithium Manganèse plus puissantes et plus légères offrent plus d'autonomie et une réactivité plus grande.


Kit BionX

En Europe, la puissance continue du moteur est limitée à 250 W et la vitesse en mode assistance ne peut dépasser 25 km/h. Au delà de cette limite, l'assistance disparaît.

Sécuritaire : Le moteur est complètement scellé pour permettre les balades sous la pluie et une protection thermique prévient les risques de surchauffe.

Le moteur du BionX est placé dans la roue arrière. Dans cette position, la traction est parfaite et ne déséquilibre pas le cycliste. Tous les réflexes acquis en vélo restent inchangés.

Le boîtier externe du moteur est réalisé en aluminium. Il est prévu pour recevoir des freins à disques aux dimensions standardisées.

A l'intérieur du moteur, on retrouve les aimants solidaires de la roue qui assurent la motricité, alors que les éléments plus délicats - bobines et électronique d'asservissement - restent fixes.

Couplé à la commande de votre frein arrière, le BionX devient générateur et provoque un freinage important à chaque sollicitation de la poignée. Il s'active dès que vous actionnez la commande de frein arrière et la batterie se recharge, fortement dans la descente d’une pente ou régulièrement en simple freinage lorsque vous souhaitez réduire l'allure.

Il est aussi possible de récupérer de l'énergie et recharger la batterie durant la descente d’une pente en programmant votre console sur la position qui correspond le mieux à la charge sans altérer la vitesse que vous souhaitez conserver.

Kit BionX

Kit BionX

En dehors des 4 positions d'assistance disponibles au départ de la console, vous pouvez à l'inverse programmer la recharge de votre batterie par le pédalage.

Le moteur du BionX devient alors un véritable système d'entraînement, le BionX Cardio. En utilisant les 4 modes génératifs, il est possible de simuler un dénivelé. Vous pouvez alors utiliser votre vélo BionX comme un véritable système d'entraînement cardio-vasculaire.

Dans une proportion identique à l'assistance, le mode génératrice consommera votre énergie suivant les 4 proportions programmées dans la console: 35, 75, 150 ou 300 %

Pertinence Système/Niveau de formation

6ème 5ème 4ème 3ème 2nde 1ère Tale





Content
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Exemple(s) de ressource(s) développée(s) autour du système

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Constructeurs(s) - Lien(s) commercial(aux) - Ressource(s) didactique(s) en ligne

Site du constructeur : Vélo-bionx.com
Lien commercial : Cyclable.com


 

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